Secteurs d’activité
Secteur Bancaire
Secteur Bancaire
Assurance
Assurance
Services Financiers
Services Financiers
Nouveaux acteurs
Nouveaux acteurs
Secteur bancaire
Secteur bancaire
L’industrie Bancaire subit un mouvement de transformation sans précédent.

L’industrie Bancaire subit un mouvement de transformation sans précédent. Les contrecoups règlementaires de la crise sur la rentabilité ainsi que l’arrivée de nouveaux acteurs renforcent la nécessité d’évolution des modèles bancaires.

La digitalisation est bien évidemment au cœur de ce processus mais les contraintes réglementaires imposent un renforcement de la maîtrise des risques qui implique une évolution importante des processus associés.

Notre perception des enjeux réglementaires couplée à notre vision des futurs modèles bancaires nous permet d’anticiper au mieux les besoins de transformation.

Services Financiers
Services Financiers
Un écosystème des Services Financiers en pleine transformation.

Un écosystème des services financiers en pleine transformation, porté notamment par la digitalisation de ces secteurs et des nouveaux entrants, bouscule la relation client.

La rentabilité des acteurs historiques est mise à mal par la pression sur les prix. Il existe donc une volonté d’industrialisation très importante.

Nos différentes interventions reposent principalement sur une maîtrise très fine des enjeux d’industrialisation et notre connaissance des nouveaux entrants et de leurs modèles.

Assurance
Assurance
Le secteur de l’assurance est au cœur d’une mutation globale de son environnement.

Le secteur de l’assurance est au cœur d’une mutation globale de son environnement. Son contexte économique et financier se complexifie et ses acteurs doivent appréhender et intégrer des évolutions réglementaires et fiscales constantes.

De plus, la globalisation du marché, l’évolution des demandes et l’émergence de nouveaux besoins ou de nouvelles technologies sont autant de défis pour les acteurs de l’assurance.

La digitalisation est au cœur des questionnements des assureurs, mais elle nécessite aussi de revoir les modèles opérationnels existants avec en toile de fond la transformation de leur organisation.

Securities Services
Securities Services
Métier Titre

Le métier titres fait face à une pression permanente sur sa rentabilité : érosion continue de ses marges opérationnelles et transactionnelles, revenus de Trésorerie en baisse dans un contexte de taux bas et investissements massifs nécessaires pour répondre aux exigences réglementaires et aux évolutions des infrastructures du post-marché.

 

La course à la taille à travers la consolidation, l’amélioration continue, l’offshoring et le développement d’offres de services à valeur ajoutée plus haut dans la chaîne de valeur ont été les réponses traditionnelles à cette contraction des marges.

 

Cependant, il semble que c’est la transformation digitale qui va être un facteur déterminant pour la compétitivité en permettant des gains de productivité significatifs, une expérience client ré-inventée et un repositionnement de processeur d’opérations de back office à fournisseur de services d’investissement à valeur ajoutée.

Nouveaux acteurs
Nouveaux acteurs
De nouveaux entrants sur le marché des Institutions Financières.

De nouveaux entrants sur le marché des institutions financières : Fintech, AssurTech, RegTech, ils bouleversent les modèles historiques mais sont eux aussi confrontés aux contraintes réglementaires.

Notre expertise sur les problématiques réglementaires couplée à notre connaissance des nouveaux modèles économiques nous permet d’accompagner au mieux ces nouveaux acteurs.